Nous sommes tous UN

Soyons nous-mêmes

COULEURS ET ENERGIE

Classé dans : CHAKRAS — 5 novembre, 2007 @ 19:16

Voici un diaporama sur les couleurs…..

CLIQUEZ CLIC GAUCHE SOURIS SUR LE LIEN linfluencedelacouleur.pps

 

radcca1e.gif

 

 

Les couleurs émettent une énergie, que la plupart d’entre nous ne savons plus ressentir.

J’ai eu l’occasion d’être stupéfaite , par un aveugle qui avait développé une certaine sensibilité et classait ses dossiers par chemise de couleurs unies.Je m’étonnais qu’il retrouve ses dossiers sans que ce soit écrit en braille.Il mettait simplement la main au dessus de la chemise , tâtait, en baissant et montant la main au dessus du dossier et ensuite, savait de quelle couleur la chemise était. Cela me paraissait extra-ordinaire. le travail sur soi permet de retrouver cette sensibilité. nous avons tous ce potentiel.

Souvent, la couleur de nos vêtements exprime notre façon d’être et de penser.

Si vous êtes triste, au lieu du noir, portez des couleurs orange, elles vous aideront à retrouver le moral.

Si vous voulez retrouver votre équilibre et trouver une sérénité , allez dans un endroit où tout est vert et portez du vert. Et si vous vous sentez fatigué, portez du rouge, vous retrouverez le moral.

 

 

 

Le Rouge

Le rouge est la couleur de l’énergie, du dynamisme et de l’activité. Appliquée au corps, cette couleur va réchauffer, favoriser la multiplication des cellules, améliorer la circulation sanguine, soigner certains états inflammatoires et augmenter le désir sexuel. En effet, le rouge est également la couleur du désir, des passions.

L’Orange

L’orange est la couleur du mouvement, de la danse et de la joie. Plus doux et lumineux que le rouge, l’orange permet de supprimer les stagnations d’énergie et a un fort pouvoir dynamisant sur la vitalité, notamment aux niveaux respiratoire et digestif.

Le Jaune

Le jaune est la couleur du mental, de la faculté de discernement, d’analyse.Ainsi, elle permet quand on l’utilise d’avoir les idées claires,d’apporter la compréhension des mécanismes émotionnels et donc de favoriser la gestion des émotions. Sur le corps son action se porte sur les systèmes nerveux, digestif et musculaire.

Le Vert

Le vert est la couleur de l’équilibre, de l’harmonie et de la stabilité. Cela lui donne un grand pouvoir de guérison aussi bien au niveau du corps que de l’esprit. Couleur de la nature, elle exprime également l’idée d’abondance et la faculté d’adaptation.

Le Rose

Le rose est la couleur de l’affectivité, de la tendresse. Le désir du rouge est adouci par le calme, la sincérité et la profondeur des sentiments,symboles du blanc.

Le Turquoise

Le turquoise est la couleur de l’apaisement mental. Lumineux comme le jaune, harmonisant comme le vert et calmant comme le bleu, le turquoise de l’eau de certaines régions du monde nous fait rêver. Cette couleur permet également de dynamiser l’immunité au niveau biologique et psychique (protection).

Le Bleu

Le bleu est la couleur du calme, de la paix, de l’espace incommensurable.Son action va rafraîchir, modérer les réactions au stress.Elle permet également d’améliorer la communication, de développer la créativité.

L’Indigo

L’indigo est la couleur de la profondeur, de l’inconscient. Plus foncée que le bleu, elle invite à s’intérioriser.

Le Violet

Le violet est la couleur de la transition, de la transmutation. Elle est la vibration intermédiaire entre le spectre visible et invisible (ultraviolet), le passage symbolique entre la vie et la mort. Elle invite également au respect et à la dignité. Sur l’être humain, elle aura pour effet de stimuler la rate et d’aider à transformer les schémas psychologiques répétitifs. Cette couleur concilie le rouge et le bleu, la force et la sérénité.

Le Blanc

Le blanc est la couleur de la pureté et de la loyauté. Elle a une action de nettoyage aussi bien au niveau du corps (bactéricide) que sur la psyché (clarification).

Je vous souhaite bonnes couleurs.

 

2 commentaires »

  1. yeelen dit :

    Ton site est magnifique de clarté et de couleurs ! c’est superbe ! je l’ai mis en lien sur mon blog …gros bisousss de Lum

  2. NIDISH dit :

    J’ai lu avec intérêt ton article sur « l’aveugle ». J’ai évoqué les couleurs aussi, selon Sri Chinmoy, un maître indien – tu devrais y trouver des informations complémentaires. Bonne continuation.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

alcool et consequences |
aide aux personnes difficultés |
La Drépanocytose |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bien se soigner
| idchute
| la prévention cardiovasculaire