Nous sommes tous UN

Soyons nous-mêmes

CHAKRA ORANGE RELIE A L’EAU

Classé dans : CHAKRAS — 18 septembre, 2007 @ 21:47

 

 

2chakraorangere.jpg

 

LE CHAKRA ORANGE, SON : RE.

On le désigne comme le centre des sensations, c’est le chakra de la rate, sa localisation est au centre de l’abdomen.

Les parties du corps associées à ce chakra sont : l’appareil génital, les organes sexuels, le plexus lombaire et les parties du corps contrôlées par ce dernier, les glandes endocrines associées sont les gonades (testicules et ovaires)

Sens physique : il s’agit du goût et de l’appétit. La langue est donc associée à ce 2ème chakra. Il est associé au toucher que sont les sensations.

La conscience : ce chakra orange concerne la nourriture, la sexualité et la procréation.

Les tensions qui se manifestent dans les parties du corps contrôlées par ce chakra reflètent des tensions dans la conscience, un attachement, une aversion concernant la nourriture ou la sexualité, ou le fait d’avoir des enfants ou tout cela à la fois.

Cela peut refléter des émotions refoulées concernant un évènement survenu à l’époque où le symptôme est apparu.

L’eau : le chakra orange est associé à l’élément eau. Si la relation à l’eau n’est pas harmonieuse ( problème de nage, navigation) c’est un reflet de sa relation avec les parties de sa conscience à savoir la nourriture et la sexualité.

Ce chakra représente la communication entre le corps et la conscience qui l’habite.

Le corps est le véhicule de la conscience.

Une bonne relation avec le chakra orange implique une bonne communication entre le corps et la conscience qui l’habite, une communication qui concerne les besoins du corps.

Plaisir : ce chakra est associé au plaisir dans le domaine de la nourriture et de la sexualité.
Nous devons rester à l’écoute de notre corps et de ses besoins.

Si lorsque nous écoutons notre appétit, nous nous retrouvons mal en point physiquement, c’est que nous devons rétablir une communication plus claire à travers le non-attachement jusqu’à ce que cette partie de notre conscience fonctionne à nouveau correctement , en fonction des besoins de notre corps.

Bien que le chakra orange concerne notre relation à la nourriture , certain symptôme comme la boulime est un trouble alimentaire dans lequel le sujet a de l’appétit, mais où les aliments qu’il ingère ne le nourrisse pas.

Le chakra à l’origine de ce trouble est le rouge , qui concerne l’acceptation d’être nourri.

Le chakra jaune concerne le rejet de la nourriture par le vomissement.

Ce genre de tension peut être associé à une extrême sensibilité relative à la liberté.

Tout symptôme qui affecte notre vie sexuelle nous indique que nos attitudes ne fonctionnent pas et que nous devons les changer.

Dans le système corps -miroir, nous établissons une distinction entre l’amour et la sexualité. Il s’agit de parties différentes de notre système énergétique . C’est nous qui décidons s’il faut ou non les associer et comment.

Si la satisfaction sexuelle est réprimée, l’appétit pourra être accru. Le sujet choisi une façon différente de satisfaire les désirs du chakra orange.

Nous pouvons découvrir ce qu’il est nécessaire de faire pour retrouver notre état naturel d’équilibre et de plénitude. Hyper-activité et sous activités peuvent être rééquilibrées pour retrouver un état naturel d’harmonie.

extraits de « tout peut être guéri » Brofman.

 

 

Un commentaire »

  1. marianna dit :

    Bonjour, je voudrais aider ma fille à travailler son chakra orange pour qu’elle soit enceinte mais je ne sais pas trop comment lui expliquer le travail à faire. Merci à l’avance de votre réponse.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

alcool et consequences |
aide aux personnes difficultés |
La Drépanocytose |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bien se soigner
| idchute
| la prévention cardiovasculaire